Jeux concours sur internet
Jeux concours sur internet

CONDITIONS GENERALES DE VENTE – INTERNET

En vigueur au 01/05/2020

 

ARTICLE 1 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants :

  • Abonnement prestation de service jeux concours
  • Coaching Jeux Concours

Tels que proposés par le Prestataire aux clients particuliers et aux clients professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/.

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées.

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

Le Paradis Des Jeux Concours

4 b place du Général de Gaulle

57320 Anzeling

Mail : partenariat@leparadisdesjeuxconcours.fr

Téléphone : 03.87.50.39.73

Responsable Legal : Monsieur Poulicieux Steve

 

Micro-entrepreneur immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS Metz 838-075-364                                  

Numéro SIRET: 838 075 364 00011                                             

Code NAF / APE : 7021Z (conseil en relations publiques et communication)        Numéro TVA intracommunautaire : FR72838075364          

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

ARTICLE 2 - Prix

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

ARTICLE 3 – Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client après avoir choisi sa formule sur le site, devra completer et envoyer le formulaire en ligne puis adresser par courrier postal ou par voie électronique son moyen de paiement afin de pouvoir bénéficier du service et recevoir sa facture.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 4 - Conditions de Paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire (Paypal)
  • Paiement par chèque

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la fourniture des Services, intervenant selon les conditions définies à l'article « Fourniture des Prestations » et comme indiqué sur la facture remise au Client.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations (Abonnement Jeux Concours et Coaching Jeux Concours)

Les Services commandés (abonnement Jeux Concours) par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :

Le client doit être obligatoirement majeur et accepte que notre service abonnement joue en son nom et communique ses données personnelles aux différents organisateurs de jeux concours.

Notre service abonnement jouera à des jeux concours pour le client pendant toute la durée de son abonnement à compter du moment que le prestataire à encaissé le paiement du client.

Le Paradis Des Jeux Concours n'est en aucun cas responsable si le client à gagné un lot mais que celui-ci n'est pas délivré au client.

Le client devra alors s'adresser directement auprès de l'organisateur et déposer une réclamation afin qu'il reçoive son cadeau.

Pour bénéficier gratuitement d'un réabonnement de 6 ou 12 mois le client doit s'engager à ne pas frauder Le Paradis Des Jeux Concours en affirmant qu'il n'a recu aucune dotation.

S'il s'avère après différentes méthodes de vérifications que le client à bien gagné une dotation suite aux participations du Paradis Des Jeux Concours, alors Le prestataire ne procédera pas au réabonnement gratuit du client.

Le client devra s'attendre à recevoir de nombreux mails suite à l'inscriptions aux jeux concours.

De ce fait le prestataire préconise de créer une adresse émail dédiée aux jeux concours.

Les Services commandés (Coaching Jeux Concours) par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :

Le client doit être obligatoirement majeur et accepte que le prestataire le rappel par voie téléphonique suite au formulaire de contact qu'il à rempli et envoyé par mail précisant le jour ainsi que la date souhaitée pour l'entretien téléphonique.

Le client recevra des informations strictement personnelles et confidentielles qu'il ne devra divulger à des tiers.

Le prestataire ne peut être tenu responsable des mauvaises applications du client suite à l'entretien téléphonique.

De ce fait le prestataire préconise au client de prendre des notes afin que les informations qui lui seront communiqué lui soit bénéfique.

Lesdits Services seront fournis dans un délai maximum de 144 heures à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ .

Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 7 jours après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de 2 jours à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par mail, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

ARTICLE 6 - Droit de rétractation

Compte tenu de la nature des Services fournis, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGV.

ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garanties

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes :

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L217-16 du Code de la consommation.

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours viennent s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou défauts de conformité.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 2 jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire.

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services fournis par l'intermédiaire du site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.

ARTICLE 8 - Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Prestataire chargé de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ a fait l'objet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 2171975

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé selon les modalités décrites à la rubrique « mentions légales » du site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/.

RGPD

Conformément aux articles 13 et 14 du règlement (UE) général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et l’article 32 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004,  vous êtes informé que:

  • le responsable du fichier est l'éditeur de ce site dont les coordonnées sont précisées ci-dessus. La finalité du traitement de ces données est de pouvoir vous contacter et de personnaliser nos échanges téléphoniques ou email.
  • Ces données seront conservées durant 10 ans à compter du dernier acte juridique.
  • Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles que vous pouvez me demander par courriel ou courrier postal.
  • Vous bénéficiez du droit de demander une limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Vous bénéficiez du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et du droit à la portabilité de vos données.
  • Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles et ceci à tout moment m’écrivant par courriel ou lettre postale.
  • Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL ( site de la CNIL: www.cnil.fr) si vous estimez que la protection de vos données personnelles n’a pas été assurée dans le cadre du traitement de votre dossier.

ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site http://www.leparadisdesjeuxconcours.fr/ est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 10 - Droit applicable - Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 11 - Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiqué à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

En l’espèce, le médiateur désigné est

Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD

60 rue la Boétie 75008 PARIS

http://www.mediateurfevad.fr/

E-mail : mediateurduecommerce@fevad.com. 

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Top Des Jeux Concours

Jeu Concours L'Indre en Berry Date de clôture : 31/08/2020

Instants Gagnants.

Publié le 18/06/2020
Jeu Concours Blancheporte Date de clôture : 31/08/2020
Jeu sans classement.
Publié le 05/05/2020

 

Jeu Concours FranceSoir Date de clôture : 03/09/2020
Avec Obligation d'Achat.
Publié le 10/07/2020
Jeu Concours Verts Loisirs Date de clôture : 30/09/2020
Inscriptions Simple.
Publié le 29/04/2020
Jeu Concours Pierre & Vacances Date de clôture : 31/07/2020
Réponses Personnelles.

Publié le 07/07/2020

Jeu Concours Belle Au Naturel Date de clôture : 30/07/2020
Inscriptions Simple.
Publié le 02/07/2020
 

Jeu Concours Détente Jardin Date de clôture : 20/07/2020

Réponse : 1> Dans L'Ain
Publié le 01/07/2020

Jeu Concours RAD Date de clôture : 31/07/2020

Réponse : 1> Niveau 1
Publié le 02/07/2020
Jeu Concours Pressade Date de clôture : 30/09/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 02/07/2020

Jeu Concours Magicmaman Date de clôture : 08/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 26/06/2020

 

Jeu Concours Public Date de clôture : 23/07/2020

Réponses : 1> L’huile de figue de barbarie 2> Fergie 3> Zinédine Zidane
Publié le 30/06/2020

Jeu Concours Babyfrance Date de clôture : 26/07/2020

Réponse : 1> Un jaune ensoleillé
Publié le 01/07/2020

Jeu Concours Familiscope Date de clôture : 02/08/2020

Réponses : 1> Attention Menhir 2> Les Quais de Lutèce 3> Le lancer de disque
Publié le 30/06/2020

Jeu Concours Auchan Date de clôture : 11/08/2020

Réponses Personnelles.
Publié le 02/07/2020
Jeu Concours Renault Date de clôture : 31/12/2020
Réponses Personnelles.
Publié le 12/02/2020
Jeu Concours Ogeu Pyrénées Date de clôture : 25/09/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 02/07/2020

Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Center Parcs Date de clôture : 17/08/2020

Réponses : 1> 65 2> Le Bambou 3> Le Lac d'Ailette 4> Une balade en vélo dans les bois 5> 105

Publié le 29/06/2020
Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Petit Ours Brun Date de clôture : 31/07/2020

Réponses : 1> Pomme d'Api 2> Tape, tape dans tes mains 3> Un lutin
Publié le 29/06/2020
Jeu Concours Aubert Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 07/07/2020

Jeu Concours NRJ Date de clôture : 24/07/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 06/07/2020

Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Eurotyre Date de clôture : 30/08/2020
Jeu sans Classement.
Publié le 03/06/2020
Jeu Concours Femme Actuelle Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Elle Date de clôture : 19/07/2020

Réponses : 1> La sève fraîche de bouleau bio et le chaga bio 2> Kanye West 3> Des piercings pour cheveux 4> Ricardo Tisci
Publié le 24/06/2020
Jeu Concours Destination Saumur Val de Loire Date de clôture : 15/07/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 29/06/2020

Jeu Concours Phildar Date de clôture : 25/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 29/06/2020

Jeu Concours Sportmag Date de clôture : 02/08/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 08/07/2020

Jeu Concours Woodbrass Date de clôture : 31/08/2020

Inscriptions Simple.
Publié le 08/06/2020
Jeu Concours Magicmaman Date de clôture : 19/07/2020
Inscriptions Simple.

Publié le 03/07/2020

Jeu Concours Pastis 51 Date de clôture : 01/10/2020

Réponse : 1> 1951
Publié le 15/06/2020

Jeu Concours La Poste Date de clôture : 15/07/2020

Inscriptions Simple.
Publié le 15/06/2020
Jeu Concours Louis Moto Date de clôture : 31/12/2020
Réponses Personnelles.
Publié le 12/02/2020

Envie de jouer à encore plus de jeux concours ?

Rejoignez notre groupe privé

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Paradis Des Jeux Concours